Image

Presticlim, la maîtrise du froid
industriel du conditionnement
d’air et de la climatisation pour
les professionnels.

Notre histoire

PrestiClim a vu le jour en 1988 à Bièvres, dans l’Essonne (91). Son activité est tournée à 80 % vers le tertiaire et à 20 % vers l’industrie. PrestiClim appartient au groupe familial MVM holding qui emploie environ 80 personnes et comprend cinq sociétés.

Des synergies existent entre les différentes sociétés, notamment avec Aubinox pour la fourniture des tuyauteries. Des collaborateurs d’autres sociétés du groupe peuvent être également appelés en renfort en cas de besoin. 
Image
en 1988

A son origine, en 1988, PrestiClim est une société de prestation de services. Elle est créée pour assurer la maintenance et le service après-vente des machines fabriquées par la société Thereco. Détentrice d’un brevet français pour l’association d’un récupérateur statique de chaleur de type caloduc avec une pompe à chaleur, elle acquiert alors une solide réputation en termes de technique de récupération d’énergie par circuit thermodynamique.

en 1999
Image
Génie Froid, qui a été créée en 1999 par PrestiClim à Sainte-Savine, près de Troyes dans l’Aube (10). Cette société a une activité similaire à celle de PrestiClim, mais dans des proportions inverses : 80 % dans l’industrie et 20 % dans le tertiaire.
Image

L'arrivée dans le froid et le génie climatique !

en 2004
Puis, en 2004, PrestiClim se lance dans les travaux d’installation en froid et génie climatique. Cela devient son cœur de métier. Cette même année, PrestiClim opère une sorte de “dédoublement” : elle se transforme en holding (baptisée MVM), tandis que ses actifs d’exploitation sont transférés dans une nouvelle entité qui reprend le nom de PrestiClim. C’est l’actuelle PrestiClim.
en 2004
Image
Aubinox, société également située à Sainte-Savine, près de Troyes dans l’Aube (10). Cette entreprise spécialisée dans la chaudronnerie et la tuyauterie industrielles a été fondée en 1978, avant d’être rachetée en 2004 par le groupe MVM lors de sa constitution.
début 2017
Image
SEIF Industrie (Société d’Etudes et d’Installations Frigorifiques), à Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne (94). Reprise en 2017 par MVM, c’est l’entité la plus ancienne du groupe, puisqu’elle a été créée en 1946. Moitié de son activité est consacrée à l’industrie sucrière, l’autre moitié à divers secteurs industriels.
fin 2017
Image
Vigilance Froid à Migné-Auxances, près de Poitiers dans la Vienne (86). Créée en 2017, cette société est spécialisée dans l’installation, la maintenance et la réparation d’équipements frigorifiques et climatiques.